• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de binnemaya

sur Le film « Demain » : où sont les solutions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

binnemaya 31 juillet 2016 10:03

"Les démocraties dans lesquelles nous avons la chance de vivre ont bien sûr leurs défauts mais je n’ai pas l’impression de vivre en dictature. Je crains que l’inéluctable dégradation des conditions de vie ne pousse davantage au repli sur soi, aux révoltes, aux conflits, aux guerres, aux extrémismes en tout genre, et aux dictatures. Michel Rocard affirmait « Mon intuition, c’est que la décroissance …nous conduirait tout droit à quelque chose ressemblant à une guerre civile »"
Nous ne sommes pas en démocratie (peuple souverain n’existe pas)et pour le nier faut vraiment être dans le déni.
Allez je parie que dans même pas 5 ans sauf si les citoyens prennent enfin le pouvoir il y aura une guerre mondiale car leur économie a la pyramide de Ponzi est morte donc ne reste que la guerre + dictature mondiale qui leur permettra de sauver leur pouvoir.
Rocard un néolibéral pas du tout démocrate qui sous entend que la décroissance serait la cause d’une guerre civile du foutage de gueule c’est l’accparement des richesses entre des mains de moins en moins nombreuses qui est la cause principale de l’appauvrissement général et va provoquer des révoltes de plus en plus sanglantes.
Pour ce qui est du reste de votre texte c’est vrai que l’énergie est avec l’agirculture le Problème principal a résoudre mais pas insoluble.
Par exemple la Permaculture a prouver son rendement 10X supérieur et cela sans main d’oeuvre a l’ancienne et surtout sans pétrole qui va disparaître, la technologie est un atout encore faut-il que le savoir soit accessible aux plus pauvres etc...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès