• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacobin

sur Refus d'obtempérer : ASSEZ !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jacobin Jacobin 4 août 2016 15:38

@tashrin
Je laisse à « certains intervenants » la violence ou l’idéologie qui sous tend le propos.
Néanmoins, vous touchez du doigt quelque chose de juste :
Les parents enseignent-ils vraiment le respect à leurs enfants ?
Deux tiers de couples qui se séparent pour convenance personnelle : quelle va être leur crédibilité pour dire qu’il faut tenir ses engagements et ne pas voir sa gueule d’abord ?
L’enfant est-il vraiment éduqué dans le sens du réalisme et du respect ?
Croyez vous qu’il soit souhaitable de tant valoriser le sens critique sans donner celui du devoir ?
ET VOUS AVEZ TORT.
Je vous en donne une preuve : croyez vous vraiment que tous les profs(gens hautement d’autorité) soient compétents, attentifs, digne de respect ?Et bien pourtant les statistiques sont sans appel. Ce sont les enfants dont les parents soutiennent systématiquement le corps enseignant vis à vis de leur enfant, qui ont les meilleures niveau de réussite.
La force est une réalité. A quoi sert d’apprendre à un gamin à tenir tête à son prof(qui est un con, t’as raison mon petit), au voisin (qui est un con, tu as raison mon petit), au policier(tu as raison, c’est un con).
ça ne fabrique que des générations entières de rebelles, et das la loi des systèmes, le rebelle est toujours écrasé. TOUJOURS. Ces générations à qui l’ont trouve vachement romantique d’apprendre la rebelitude n’ont donc ABSOLUMENT aucune notion de ce qu’est l’autorité, et ainsi ils oscillent en permanence et soumission à rebellion sans JAMAIS passer par le case maîtrise. On en fait des loosers. Des loosers malins, attachants, rebelles, mais des loosers, des inutiles, des inadaptés, de la chair à marché. Tellement connement rebelles qu’ils sont incapable de supporter même l’autorité d’un syndicat ou d’un parti politique. Les plus chanceux et retors finiront dealers ou chef de choucroute chez carrefour où ils seront les pires tyrans avec leurs salariés. Mais la plupart sera cantonné à des boulot de merde où on les aura à l’oeil dés la première minute prêts à être virés avec leurs grandes gueules et leur inaptitude totale à la discipline. Je dis bien la discipline, pas la soumission. La discipline, je le rappelle, est l’ensemble des règles qui garantissent le bon fonctionnement d’un système.
Je répète : la discipline est l’ensemble des règles qui ganrantissent le bon fonctionnement d’un système.
Et apprenant à des gamins le sens critique sans la discipline, on plonge dans le malheur toute une génération.
N’oubliez pas que l’immense majortié silencieuse, celle qui bosse, qui paye des impots, qui encaisse en silence pour l’avenir de leurs gosses et qui n’a pas démissionner dans leur éducation, en a de moins en moins à foutre du point vue « misérabiliste » que vous évoquer « c’est pas juste alors c’est normal que ». Elle, au gamin en voie de monstruotisation qui lui dit « je suis crâmé, irrécupérable », elle ne pense pas « mon pauvre chéri » , elle pense « et ben puisque t’es irrécupérable on va t’en coller une dans le tête ou t’enfermer à vie espèce de nuisible ».
Sondez autour de vous, si vous avez autre chose que des éducateurs et des artistes dans votre entourage.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès