• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur De quoi perdre la boule... de cristal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 6 août 2016 10:43

@christophe nicolas
jolie tentative de manipulation...

et puis, montrer du doigt le « cul des vaches » comme responsable du changement climatique est une imposture, souvent maniée par les négationistes dans ce domaine.
sans dénier que le méthane relaché par nos gentils bovins est une réalité, la vrai catastrophe climatique vient de la fonte des banquises, qui du coup relâchent des millions de tonnes de méthane qui était piégé dans le permafrost....rien a voir avec les quelques kilos dont sont responsables nos ruminants.
ce méthane représente selon les scientifiques pas moins que 8 millions de tonnes chaque année. ici
ces pauvres vaches que vous montrez du doigt n’en sont que pour un million de tonne, avec l’avantage qu’une bonne partie de celui ci peut etre récupéré (pailles de refus, étables, etc) alors que j’ai prouvé que ça représente (toutes sources de méthane confondues) 65 MTEP par an, soit de quoi faire tourner tous les véhicules du pays, poids lourds y compris, et ainsi de pouvoir se passer du pétrole et du gazoil...de quoi améliorer singulièrement notre dépendance énergétique, ... et à freiner la pollution.
mais vous êtes dans le déni.
tout ça pour encourager la consommation du pétrole... ce qui serait un « facteur refroidissant ». smiley

aujourd’hui chacun sait, sauf vous apparemment, que les énergies fossiles et sales sont condamnées à être délaissées, au profit des énergies propres et renouvelables.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès