• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de shyroki

sur Dette française :+ 2045 % bombe à retardement boursière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

shyroki (---.---.56.238) 16 août 2016 14:29

Notre dette publique est un leurre, elle a était crée artificiellement.


Tout est parti des année 70 de la crise du pétrol, pour une raison étrange les états ont commencé des dettes bancaire. Nous avons strictement rien gagné avec ces soit disant dette, car elles ce sont creusées toute seule avec les taux d’intérêts.

On emprunte 100 pour rembourser 110, on réemprunte 110 pour rembourser 130, on réemprunte 130 pour rembourser 160, on réemprunte 160 etc ....

Nous avons ajouter à cela l’Europe de Maastricht une politique de dumping, c’est à dire que les états au lieu de taxer, donnaient du capital à des secteurs d’activité clefs afin de faire artificiellement baisser les prix, capitaux directement ajouter à la dette.

Ce qui a fait exploser la spirale spéculative de la dette
La BCE a réagi en faisant baisser les taux d’intérêt, ce qui limite la casse, la dette ne se creuse plus qu’au travers du dumping. ( 3% par an pour la France)

Solution :
- Envoyer promener sa dette (exemple de l’Islande ou plus vieux les emprunt russe)
- Ne plus faire de Dumping

Un état doit souscrire une dette au prêt de son peuple et non avec des banques, (faudra inscrire ça dans la constitution un jour) c’était le cas avant les années 70 et il faudra que ce soit le cas après l’explosion bancaire qui aura lieu d’ici quelques années. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès