• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de genrehumain

sur Le « congrès » oeuvre de fiction ou futur inéluctable de l'humain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

genrehumain 16 août 2016 17:32

A la recherche de la lumière dans un monde de ténèbres, je me dis souvent que ce monde est condamné et ce ne serait que justice.


Ô enfants des hommes !

Ignorez-vous pourquoi nous vous avons tous créés de la même poussière ? Afin que nul ne s’élève au-dessus des autres. Méditez sans cesse en votre cœur comment vous fûtes créés. Puisque nous vous avons créés d’une seule et même substance, il vous convient d’être comme une seule âme, de marcher du même pas, de manger de la même bouche et de vivre dans le même pays. Ainsi, du plus profond de vous-mêmes les signes de l’unité et l’essence du détachement se manifesteront dans vos actes et vos actions. Tel est mon conseil, ô assemblée de lumière ! Suivez-le afin de cueillir les fruits de sainteté sur l’arbre de gloire merveilleuse.
     Baha’u’llah 1817-1892 
( écrits tirés des Paroles Cachées )

« Nous ne désirons que le bien du monde et le bonheur des nations ; cependant, on nous suspecte d’être un élément de désordre et de sédition, digne de captivité et de bannissement (...). Que toutes les nations deviennent une dans la foi et que tous les hommes soient frères ; que les liens d’affection et d’unité entre les enfants des hommes soient fortifiés ; que la diversité des religions cesse et que les différences de races soient annulées, quel mal y a-t-il en cela ? Cela sera, malgré tout ; ces luttes stériles, ces guerres ruineuses passeront et la paix suprême viendra. » 
 (paroles rapportées par le professeur E.G. Browne  venu lui rendre visite en prison à Akka en Palestine en 1890 :)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès