• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Pour en finir avec le mythe du capitalisme paupérisateur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 22 août 2016 17:33

@howahkan Hotah

CE SONT LES TRAVAILLEURS ET EUX SEULS QUI ENSEMBLE COLLECTIVEMENT ONT TOUT FABRIQUÉ ...

LE CAPITAL N’A RIEN FABRIQUÉ DU TOUT ! L’ARGENT NE « TRAVAILLE » PAS !!!

Et bien souvent les capitalistes ont freiné des innovations utiles pour « amortir » leurs investissements dans des modèles dépassés.
Pire, ils ont imposé l’obsolescence programmée et l’achat captif, c’est-à-dire l’obligation d’acheter chez eux, sans concurrence, donc au prix fort, des pièces de rechanges qui sont bien entendu non standard, comme par exemple les batteries de portables. Les pièces de carrosserie automobile ne peuvent être copiées selon une loi scélérate, anticoncurrentielle.

Il semblerait que les prises électriques publiques pour les voitures Tesla ne sont pas compatibles avec celles de Renault !
Et si un troisième constructeur arrive, il aura lui aussi ses prises à lui ?
On marche sur la tête !
Alors que la solution serait bien évidemment des batteries amovibles standard, qu’on viendrait échanger dans les stations en un clin d’œil, une vide pour une pleine, comme pour les bouteilles de gaz butane. (Chaque véhicule en possédant au moins deux)

Je rappelle aussi ce scandale, médical cette fois, qu’est le refus d’utiliser les virus bactériophages pour les plaies externes graves, car les firmes pharmaceutiques, dirigés par les pires salauds du capitalisme, ne vendraient plus d’antibiotiques qui rendent les bactéries résistantes mais constituent une formidable rente pour elles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès