• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur « Si ta façon de t'habiller attire sur toi des regards haineux, change-la »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 23 août 2016 23:22
après le voile, la kippa, le burkini qui est la saga de l’été sur les plages françaises, v’la t-y pas que les rabbinoux hassidiques séquestrent comme du bétail leurs femmes dans la patrie des suffragettes pour les maintenir dans l’ignorance ! ou interdisent aux filles de plus de 5 ans de faire du vélo !

Jetons-les en prison pour maltraitance ...
Décidément l’intégrisme n’a pas de frontières ...

Les rabbins ultra-orthodoxes interdisent aux femmes d’aller à l’université

Selon le Conseil des députés des Juifs britanniques, environ 30.000 Juifs ultra-orthodoxes vivent à présent au Royaume-Uni, dont les Satmar forment la plus grande communauté qui qualifie de « dangereuse » la connaissance laïque et interdit aux femmes d’aller à l’université.

En Grande-Bretagne, la communauté juive hassidique Satmar a publié un décret qui qualifie l’enseignement laïque de « dangereux » et de contraire à la Torah et interdit aux filles et aux femmes mariées d’aller à l’université, rapporte le journal The Independent.

"Nous serons très stricts sur ce point. Aucune fille fréquentant notre école ne sera autorisée à étudier et à obtenir un diplôme. C’est dangereux. Les filles qui ne respecteront pas ce décret devront quitter l’école. En outre, nous ne donnerons aucun emploi ni poste d’enseignant dans l’école pour ces filles", stipule le document.

Ce décret a été émis à partir du siège des Satmar à New York et s’applique aux adeptes du groupe dans le monde entier. Somme toute, les Satmar refusent l’enseignement laïc pour les garçons comme pour les filles. Cette communauté ultra-orthodoxe a choisi de vivre dans des enclaves isolationnistes, en estimant que les éléments laïques du monde ternissent la vie et les croyances de ceux qui se considèrent comme religieux.

Cependant, le choix de se séparer du reste du monde n’est pas partagé par de nombreux autres Juifs, qui ne voient aucun problème pour être à la fois enracinés dans l’identité juive et intégrés dans une société plus large.

Par ailleurs, les observateurs signalent qu’en règle générale, les membres des communautés similaires ne reçoivent pas d’éducation primaire fondamentale et ne peuvent par conséquent pas poursuivre leurs études, ni faire carrière. En effet, quand on n’a pas accès à l’éducation, les possibilités de carrière sont réduites, ce qui est déplorable.

https://fr.sputniknews.com/societe/201608231027416540-rabbins-femmes-interdiction-universite-londres/

Ultra-orthodox Israeli rabbi bans girls over five from riding bikes because it is ’provocative’

An ultra-orthodox Jewish leader has reportedly banned girls aged five and older in some areas of Israel from riding bicycles - claiming it is “immodest”.

The rabbi of the Jerusalem neighbourhood of Nahloat distributed the stringent decree to his followers in synagogues across the area.

He had said young girls riding bicycles could “cause serious damage to their modesty” and that bicycle seats caused young girls to sit in a way men found “provocative”, according to the Arutz Sheva 7 website.
[...]

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/ultra-orthodox-judaism-haredi-israeli-rabbi-bans-girls-over-five-riding-bikes-provocative-a7064201.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès