• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Joseph

sur Quelques doctrines du gouvernement américain qui éclairent les choses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joseph Joseph 26 août 2016 21:58

@Allexandre
Votre point de vue me semble masquer la complexité des choses. Ne serait-ce que si l’on pense à l’éviction de Wolfowitz, pourtant un bon soldat des néocons. On voit bien qu’il se joue au sein du gouvernement US des luttes d’influences. Cette supposée prise de contrôle me parait donc ne pas refléter la réalité. Une fois de plus elle est lié à des conflits d’intérêts qui dépassent cette supposée prise de contrôle par les sionistes, et s’étend à bien d’autres secteurs et prises de positions.
 
« Israël et le Mossad ne sont pas étrangers aux déstabilisations du Moyen-Orient et autre attentats que nous connaissons. Il faut bien l’avoir présent à l’esprit ! »
 
Bien sûr certains au sein de ces deux entités y contribuent, mais il n’y pas que ça. Bien d’autres facteurs rentrent en ligne de compte dans cette déstabilisation. Donc s’il est vrai que les tensions entre Israël et la Palestine sont susceptibles d’augmenter l’islamophobie au sein de la communauté juive, tout comme l’anti sémitisme au sein de la communauté musulmane, ces tensions sont donc susceptibles de mettre en danger les communautés juives comme musulmane de part le monde.
Il en va de même de l’augmentation de l’islamophobie et du racisme occidentale ou anti-blanc à cause de nos interventions au MO et de la réaction de Daech.
 
La réalité est que même la communauté juive est divisée sur la question Israëlo/Palestinienne. Donc si l’on peut retrouver des islamophobes au sein des communautés juives et blanches, on peut aussi retrouver de l’antisémitisme et du racisme anti-blanc au sein des communautés musulmanes (donc à l’image des conflits mondiaux qui opposent ces communautés). Ce qui ne veut pas dire que cela représente les vues majoritaires de chacune de ces communautés. Ce sont des vues extrémistes.
 
La réalité est que dans un lieu de vie comme la France où se côtoient des communautés d’origine juive, chrétienne ou musulmane, s’en prendre à une communauté reviendrait à s’en prendre à toutes les communautés. Un affrontement communautaire touchant l’ensemble des communautés. S’en prendre à une communauté met donc en danger l’ensemble des communautés.
 
En d’autres termes, contrer l’islamophobie ne veut pas dire être du côté des musulmans, mais bien être du côté de l’ensemble des communautés qui risqueraient d’être touchés par un affrontement communautaire. Il se trouve qu’en France l’islamophobie monte. Pour preuve la différence de réaction entre les attentats qui sont survenus sur notre territoire dans les années 1990 et ceux d’aujourd’hui. Ou encore l’hystérie ridicule lié à la problématique du burkini, problématique qui n’aurait pas eu lieu dans les années 90.
 
Mais comme je l’explique dans mon article, le problème centrale reste les conflits d’intérêts et luttes d’influences. en rien des problèmes religieux ou un supposé contrôle d’une communauté sur les autres. Que cette communauté soit juive chrétienne ou musulmane. Toutefois, et dans le cas présent, il semble évident que nos interventions au MO, comme l’attitude de certains extrémistes au sein du gouvernement Israélien envers la Palestine sont illégitimes et abusifs, et mettent en danger l’ensemble des communautés concernés.
 
En d’autres termes, on a pas d’autres choix que de contrer l’antisémitisme, le racisme-anti blanc ou l’islamophobie. Ceci dans le but de préserver l’ensemble des communautés de notre lieu de vie où elles se côtoient. Le racisme et les actions illégitimes des uns, entrainant le racisme et les actions illégitimes des autres. Le problème est une fois de plus complexe et nous entraîne dans un cercle vicieux de tensions communautaire dont il est difficile de sortir avec le temps qui passe.
 
Donc si chaque communauté s’occupait des extrémistes qui règnent en son sein, le monde ne s’en porterait pas plus mal. A l’image de l’éviction de Wolfowitz.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès