• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Comment l'Occident a contribué à créer l'« État Islamique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 31 août 2016 09:40

@Mohammed MADJOUR

L’auteur de l’article est un pauvre journaleux a la solde du dictateur Bachar Al-Assad et à ceux qui doivent lui fournir les moyens de sa pitance. 
Le petit journaleux accuse l’Occident et Israël , mais épargne les manigances de la Turquie et la répression du dictateur syrien lors des premières manifestations pacifiques dans le pays. 

Quant à vous , en tant qu’arabo-musulman , votre cerveau est tellement sous la gangue coranique., que vous avez du mal à voir le monde tel qu’il est. ( vous faites toujours référence au Coran) 
Or le monde arabo-musulman ou musulman non arabe est en piteuse état. Le mal nommé « printemps arabe » qui a été déclenché ,par l’immolation d’un pauvre vendeur des quatre-saisons , tunisien , Mohammed Bouazzi , non pour la «  démocratie » mais seulement pour protester contre la misère et le mépris des fonctionnaires qui le rançonnaient malgré sa pauvre vie s’est soldé par le chaos, comme toutes les entreprises enclenchées , panarabisme, panislamisme, nationalisme, indépendance, etc. Beaucoup de véléités, pour arriver à RIEN ;

La meilleure réponse a tous les hallucinés arabo-musulmans et musulmans non arabes que la gangue Coranique empêche de raisonner et qui rendent les « AUTRES » responsables de leur malheur, est donnée par le grand poète d’origine syrienne Adonis. 

<< L’islam est une religion qui s’ est imposée par la force et qui se dirige désormais vers sa fin. Comme toutes les religions monothéistes , l’islam est fondé sur la violence et la guerre, explique-t-il .« Ces violence étaient liées à la tribu et on a continué jusqu’à maintenant . On est toujours au commencement ». La religion est une arme pour garder le pouvoir. Il faut commencer par la séparation de la religion et de l’Etat. L’islam doit se transformer en religion intime et personnelle. En faisant cela , on libère les sociétés. Et le plus grand poète de langue Arabe ajoute , la civilisation arabe , est confrontée à un problème intérieur : " Nous sommes un peuple qui a des idées passéistes. On ne peut pas régler les problèmes du présent avec des idées du passé >>. Méditez ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès