• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur #Venezuela : un 1er septembre sous la violence de l'opposition putchiste pro-USA ! les USA préparent-ils un coup d'état ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 3 septembre 2016 18:21

@Jonas

1°) faire croire que la corruption a été développé par la révolution bolivarienne est aussi malhonnête que faux. Je rappelle que le président Perez que le président Perez - le leader de l’opposition aux chavistes - a été destitué justement pour corruption. Echappé aux USA il n’a échappé à la justice que parceque les USA ont refusé de l’extradé. Il est mort avec ses centaines de millions de dollars en Floride.
Vous citez les enquètes de Transparency international. Pourquoi pas. précisons que c’est une organisation occidentale basée à Berlin. En 1997 elle donnait un score de 2,77 au venezuela soit du même ordre de grandeur qu’actuellement
Oui la révolution bolivarienne n’a pas éliminé une corruption endémique et profondément ancrée dans les moeurs. mais en accuser Maduro ou Chavez c’est ridicule. Surtout qu’en raison de la violence permanente menée par l’opposition putschiste l’action bolivarienne a été largement entravée
2°) sur la criminalité. Elle ne date pas non plus de la révolution bolivarienne. Et elle résulte principalement des activités des mafias paramilitaires colombienne en particulier avec le trafic de drogue (cocaine). Rappelons qu’en 2012 lorsque les députés chaviste ont débarqué Eladio Aponte de la court suprème pour trafic de drogue, ce dernier a trouvé refuge ... aux USA.
Quant au taux d’homicide, quand on sait qu’en 2014 les manifestations violentes de l’opposition ont causé des dizaines et dizaines de morts, quand on sait que la police a encore arreté des leaders de l’opposition juste avant la manifestation du 1er sept avec des armes et des explosifs, on peut dire que vous foutez de la gueule du monde en voulant mettre la violence sur le dos de Maduro !
3°) la production de pétrole a augmenté sous chavez. Les baisses de revenus pétrolier ne sont du qu’à la baisse par 2 du prix du pétrole brut
4°) merci d’indiquer quelle industrie chavez a détruite ? à ma connaissance aucune. Je rappelle que seul le secteur du pétrole, de l’électricité et du ciment ont été nationalisé. La grande distribution par exemple - secteur qui est responsable des pénurie - n’est pas nationalisée et dans les mains de l’opposition putschiste
Avant Chavez il n’y avait peu d’industrie au venezuela. Et le fait est qu’il n’y en a toujours peu.Et c’est un problème reconnu par le gouvernement Maduro qui tente de s’y attaquer avec des partenariat noué notamment avec la Russie ou la Chine.

5°) sur le referendum révocatoire : vous mentez effrontement en prétendant faire croire que Maduro bloque le referendum révocatoire. C’est une commission indépendante d’ailleurs qui est en charge de l’organisé et le processus suit son cours. L’opposition refuse simplement de respecter la constitution, le nombre et le mode de receuil des signatures qu’elle fixe ainsi que les délais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès