• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur #Venezuela : un 1er septembre sous la violence de l'opposition putchiste pro-USA ! les USA préparent-ils un coup d'état ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 3 septembre 2016 18:52

@taktak

Pardonnez-moi, de vous le dire crûment , soit vous êtes un « idiot » soit un « menteur. » pour avoir osé dire que je dis des c...grosses comme moi, parce que j’ai accusé le PCF , ses dirigeants dont Georges Marchais et l’Humanité d’avoir été des soutiens des génocidaires Khmers rouges.
1) Ce sont les communistes vietnamiens qui ont chassé les Khmers rouges , je suis d’accord avec vous , mais je n’ai pas parlé des vietnamiens dans mon courriel. Mais Du PCF comme thuriféraire des Khmers Rouges. 
 
2) Pour avoir le coeur net , il vous suffit de lire L’Humanité du 18 avril 1975 , titrant « La victoire de Phnom Penh » 
L’Humanité après avoir célébré l’entrée des KHMERS ROUGES dans Phnom Penh , elle titre le 19 avril « Des dizaines de milliers de paysans réfugiés dans Phnom Penh regagnent leurs villages , avant de décrire le 24 avril les progrès économiques réalisés... en une semaine par le nouveau Cambodge : << Et déjà, le gouvernement royal d’Union nationale et le Front national ont pris des mesures pour que les plus déshérités ,ceux qui ont souffert dans les villes sous contrôle de l’ennemi tandis qu’une poignée de gens faisaient fortune aient leur part dans les réjouissances . Les centaines de millions de dollars ont cessé de couler sur le Cambodge et pourtant , si quelques corrompus ne s’enrichissent plus , les pauvres déjà sortent de la misère...>>

3) Le 7 mai ( 1975), L’Humanité publie le témoignage de trois coopérants français sur cette même évacuation , témoignage qui donne à L’Humanité ( Journal du PCF ndlr) de dénoncer ceux qui évoquent des massacres , par l’intermédiaire d’un éditorial de René Andrieux,  » L’intox« . 
<< Enfin de compte les gens n’étaient pas mécontents de quitter Phnom Penh, où les conditions de vies , d’hygiène étaient catastrophiques. Quand nous avons vu les femmes de ménage qui travaillaient chez nous partir dans les zones libérées, puis revenir chercher du riz et de l’eau , revenir encore pour emporter des gamelles , des seaux , nous nous sommes dit que cela se faisait à la bonne franquette . Ce n’était pas le BAGNE ( c’est moi qui souligne) 
4) Le 19 avril . » Pour le premier anniversaire de la victoire Khieu Samphan annonce une excellente récolte « . et L’HUmanité journal du PCF évoque le cas de cent Cambodgiens vivant aux Etats-Unis , qui ont décidé de retourner dans leur pays pour servir leur peuple ». Je pourrai citer le discours de Georges Marchais et bien d’autres responsables du PCF.

En conclusion si vous êtes capable de travestir , la a réalité et le comportement d’un parti français comme le PCF auquel vous êtes lié. Vous êtes capable de mentir et de raconter n’importe quoi sur un pays étranger ayant la même idéologie funeste que la votre. 
PS:J’espère avoir une réponse de votre part après , avoir pris connaissance des divers « UNES » de L’Huma de l’époque. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès