• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Onfray - Dieu, Satan, et nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 5 septembre 2016 18:49

@Djam


vous avez raison et tort, c’est à la fois dans le psychisme et c’est à la fois extérieur, vous n’avez qu’à vous renseigner, ne vous inquiétez si cela vous trouble, ce fut le cas pour ses collègues moines. C’est logique puisqu’il y a une vie après la mort pour les bons et les mauvais mais vous pouvez toujours vous protéger en sollicitant le Seigneur ou les saints s’il y a souci.

Si vous n’y croyez pas vous risquez de tomber dans les griffes du maître des démons, Lucifer qui fait croire que cela n’existe pas. Sur le plan psychique, on appelle cela l’orgueil et Miche Onfray en est un très bel exemple. Allez courage, il vous reste encore un démon à vaincre dans le psychisme.

L’orgueil n’est pas de parler au nom de Dieu sinon tous les prophètes à qui on rétorque toujours « tu te prends pour Dieu » seraient orgueilleux mais comment Dieu s’adresserait-il aux hommes ? Comme Adolphe Hitler qui s’imposait agressant la liberté de l’homme alors que toute la révélation montre un respect de la liberté humaine ? Ainsi, en niant les prophètes l’orgueilleux tente de cloisonner Dieu et c’est bien ce que souhaite Lucifer, non ? Il ne faut pas tout gober, on appelle cela le discernement.

Il n’y a pas de plus grand orgueil que de nier ce dont nous avons tant de signes pour le prouver et dont beaucoup sont de plus scientifiquement prouvés donc vous êtes dans l’erreur mais surtout vous vous faites prosélyte de vos fausses analyses alors je me permets de vous dire que vous vous trompez gravement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès