• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur Tout ce qui ne va pas avec le redressement d'Apple


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 6 septembre 2016 13:15

@Pascal L : « il ne faut pas interdire aux personnes de se déplacer, il faut internationaliser la protection sociale. »

Vous allez étendre le système de protection sociale français à Lagos où il n’y a ni médecins, ni pharmacies, ni dentistes, ni maisons de retraites, ni congés payés, ni fiches de paye, ni comptabilités (c’est un pays ultralibéral) ? Ou celui de Lagos en France ?

Mais pourquoi voulez-vous standardiser le monde entier, imposer de force à tous les peuples du monde les mêmes normes et les mêmes façons de vivre ?

Il faut rendre à chaque pays son autonomie législative, réglementaire, fiscale, monétaire, et si quelqu’un veut y travailler, il se soumet au système national, quelque il soit.

====

« le déficit commercial de la France est du à une mauvaise utilisation des excédents commerciaux quand il y en avait encore. »

Le déficit commercial de la France est dû à l’euro (autant que l’excédent de l’Allemagne).

Quand un pays a sa propre monnaie, si il a un déficit commercial, sa monnaie se dévalue, les importation deviennent plus chères ce qui les fait diminuer, les prix à l’exportation baissent ce qui les fait augmenter, et rétablit l’équilibre ; si il a un excédent commercial, sa monnaie s’apprécie, ses exportations deviennent plus chère, elles diminuent, par contre les produits étrangers deviennent moins chers, il devient moins intéressant de les produire, la balance commerciale se rééquilibre.

Quand un pays n’a plus sa monnaie, son déficit commercial se traduit en endettement qui augmente, augmente ses coûts de production, donc diminue ses exportations, ses créanciers rachètent sa production, ses marques, ses brevets, les délocalisent, jusqu’à la ruine.

Les créateurs de l’euro ont volontairement créé ce système pervers de spoliation : il n’ont pas prévu d’obliger chaque pays membre à équilibrer sa balance avec les autres membres, ils n’ont pas fixé de limite aux excédents commerciaux, ce qui aurait obligé l’Allemagne à se fournir en Europe zone euro.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès