• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Réchauffement climatique et extinction de la race blanche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 7 septembre 2016 15:34

@sparker808

J’ai approuvé votre commentaire.
 
Cependant cette phrase : "L’avenir de l’homme est certainement dans l’espace car l’approche démographique ne nous permet pas de spéculer sur la terre uniquement." ne correspond pas à ce que nous savons déjà sur la vie dans l’espace pour des êtres vivants ayant évolué sur une planète.

La microgravité, les rayonnements cosmiques qui transpercent les légers blindages des vaisseaux spatiaux, les exigence biologiques en matière de nourriture, tout indique que des stations de vie autonomes même satellites de notre planète ne seraient pas viables.
Il suffit de voir combien la station spatiale internationale a besoin de ravitaillements réguliers, forts coûteux à hisser à son orbite, sans compter l’état physique des quelques spationautes qui y ont fait des séjours de quelques mois, état qu’on évite d’évoquer dans les communiqués officiels artificiellement optimistes, pour en être certains.

L’avenir de l’humanité est plutôt à mon sens dans de gigantesques villes flottantes construites en pierre ponce artificielle et donc insubmersibles comme tout radeau. La pierre ponce, à la différence du bois est imputrescible et ininflammable.
Cette pierre ponce artificielle pourrait être obtenue en fondant le sable siliceux des déserts avec le rayonnement solaire très fort qui y règne grâce à des miroirs de concentration comme à Font-Romeu-Odeillo dans les Pyrénées.

Mais je n’oublie pas que bien des visions d’avenir ne sont restées que des visions sans le moindre début de réalisation et que je me trompe peut-être.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès