• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vachefolle

sur Réchauffement climatique et extinction de la race blanche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

vachefolle vachefolle 7 septembre 2016 18:38

Pourquoi parler de race blanche, puisque vous expliquez que ça n’existe pas.
Ca s’appelle du Racisme, ce que vous faites, et comme vous le dites, nous sommes tous des africains.

Votre article laisse un gout très désagréable et trés gauchisoclassique, que tous les malheurs du monde sont liés au méchant homme blanc colonialiste... ou comment au nom du concept d’anti-racisme on en arrive au Racisme anti-Blanc.

Donc, pour un scientifique, arrêtez de généraliser avec des termes aussi vagues que Occident ou race Blanche, puisque vous etes convaincu que ca n’a pas de sens.

Les pays occidentaux (Europe et Etats-Unis) peuplés jusqu’à nos jours d’individus correspondants à peu près à cette description sont responsables de la très grande partie de la pollution induite par la consommation frénétique d’énergies fossiles.

Vous oubliez la responsabilité des pays Arabes exportateurs de cette drogue qui ont accumulé sans vergogne des trésors de dollars. Vous ne les critiquez pas car Ils n’ont pas la bonne couleur de peau ? Qui est le plus responsable le dealer ou le consommateur ?

Les pays occidentaux riches d’esclaves mécaniques ont donc comme trait commun dominant d’exaspérer l’individualisme : les régimes despotiques ou même seulement contraignants n’ont pas pu survivre à cette tendance incontournable.

Moi, je dirai que cette conséquence est plutôt une bonne nouvelle !! vous la déplorez ?

Mais une fois de plus votre analyse est trop vague. Est-ce que la Roumanie du temps de l’URSS était dans cette catégorie... Vous oubliez la Russie, je suppose qu’elle est du coté des gentils malgré sa production fossile ?

Les pays qui ont émis et qui émettent le plus de gaz à effet de serre sont donc ceux qui connaissent une baisse très significative des naissances :

Chapeau pour cette déduction, est-ce que le Co2 nuit à la fertilité ?!

Au fait vous oubliez dans votre analyse, la responsabilité du Japon pays que l’on peut qualifier sans racisme de non-Race Blanche, et qui a largement pollué sa part durant ses années en tant que toute première puissance industrielle. On ne parle même pas de la Chine premier pollueur mondial toute catégorie, qui sacrifie sa population sur l’autel du capitalisme le plus brutal.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès