• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur D'autres rencontres encore


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 8 septembre 2016 19:58

@Luc-Laurent Salvador


A la lecture de votre intervention, je voulais simplement rectifier qu’à aucun moment je n’ai senti de vrai racisme à la réunion. Ni xénophobie exprimée, ni racisme, .. Par contre, une société ou les communautés ont une importance considérable dans tous les aspects de la vie courante.

Il s’agit donc d’une cohabitation entre communauté. Des échanges limités au minimum, dans la vie courante. Dans le milieu professionnel, je n’ai pas constaté de réelle opposition, discrimination,.... Cependant, il faut constater que les postes d’exécution sont plus souvent occupés par des créoles, indiens et autres communautés. Que les métros et les zoreilles sont plus souvent présents à des postes d’encadrement. Est ce le résultat d’un racisme ? Non, plus surement une inégalité sociale provoqué par exemple par la formation initiale de ces personnes.

J’ai apprécié votre introduction sur le talmud et la vision très ... personnelle que j’aurais porté sur cette événement. Peut être, êtes vous exempté de cette bien évidente difficulté. Pour ma part, je crois qu’à aucun moment je n’ai essayé de faire valoir une opinion mais de rapporter des faits, tels que je l’ai ai ressenti, mais pas plus que vous dans la narration de vos propres expériences. Si j’ai parlé de gène, c’est que nous en avons parler librement et « la gène » est le terme qu’a employé la personne concernée pour nous expliquer sa demande d’aller dans un autre endroit.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès