• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Balade en short...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 8 septembre 2016 22:20

Bon vous vous êtes planté quoi !...

@jmdest62
La vidéo dont vous parliez, c’est probablement celle où Céline Pina est aux prises avec le crétin de je ne sais plus quel front d’extrême gauche ou d’extrême droite - mais c’est pareil !- lequel n’a pas lu son bouquin et nie carrément qu’il y ait un problème avec l’islam, se trouve de ce fait dans une très sale situation (ce qui se voit à ses mimiques), parce qu’à chaque phrase qu’elle prononce, il en prend plein la gueule.
A la fin, il prétend résumer le point de vue de Pina en lui faisant dire que tous les musulmans sont des terroristes, ce qu’elle n’a évidemment jamais dit, et c’est ce qui l’amène à distinguer entre musulmans et terroristes, islam et islamistes. Ca ne correspond pas vraiment à ce qu’elle pense si on a lu son bouquin, mais entre deux simplifications grossières, l’une qui consisterait à dire dans le peu de temps qui reste, que tous les musulmans sont des terroristes, ce qui serait idiot, et l’autre qui établit ce distinguo assez peu nuancé, elle choisit la moins inexacte.
Je pense personnellement, et Pina le pense aussi, qu’il y a du Coran, lorsqu’il est pris au sérieux, au jihadisme, un continuum. Et tout son bouquin est une analyse de ce mécanisme pervers, mais je n’irais certes pas non plus non plus jusqu’à incriminer TOUS nos compatriotes musulmans même si certains qu’on peut rencontrer assez régulièrement sur AgoraVox apparaissent assez clairement, même s’ils ne sont que des jihadistes du clavier, comme de véritables pousse-au-crime, ainsi que j’ai eu lieu de le souligner encore une fois ces derniers jours après la manifestation, dimanche passé, des « Chinois » (ils ne sont pas tous chinois, d’où les guillemets !) de Paris et de sa banlieue. Quelques interventions racistes ont été supprimées par la modération, mais si vous consultez la site des réactions à l’article de Victor, vous en verrez plusieurs qui sont de véritables justifications de ces sortes d’assassinats.
Beaucoup de femmes voilées dans les banlieues, Pina le montre fort bien, ne sont voilées que pour éviter de se faire traiter de « putes » et leurs gosses de « fils de pute » par un voisinage radicalisé. On peut les comprendre : tout le monde n’a pas le courage d’aller jusqu’au sacrifice héroïque et on ne saurait exiger cela d’elles, mais c’est à nous qui ne vivons pas dans ces banlieues de faire en sorte que cette tyrannie exercée par une minorité sur l’ensemble d’une communauté prenne fin le plus tôt possible.
Bref, votre intervention, qui m’avait d’abord un peu surpris est, au mieux, une farce de potache, et au pire quelque chose qui relèverait de la dénonciation calomnieuse. Je préfère en rester à la première hypothèse, mais vous m’avez fait perdre près d’une demi-heure en tout de mon précieux temps à vous faire des réponses parfaitement inutiles. Si ceux des intervenants qui on vu cette vidéo très intéressante trouvent que j’ai tort, je veux bien être coupé en six morceaux.
En attendant, vous me devez deux cents euros. Quatre cents, ce serait mon tarif pour une heure entière, mais j’écris assez vite, d’où, trop souvent, des fautes de frappe que je vois trop tard.
,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès