• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Uber, le Attila des transports routiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 10 septembre 2016 10:22

@Paul Leleu
Après la guerre, on a nationalisé le train pour se doter dans l’urgence d’un système de transport capable de desservir la totalité du territoire. Seulement on a fait cela alors que l’automobile était en plein développement et a remplacé très vite tous les autres moyens de transports (fluvial, ferroviaire etc).

l’automobile a changer l’idée même que l’on se fait des villes comme elle a changé le transport.

Dans les villes tout est construit autour de la voiture et le centre ville n’est plus qu’un désert.

Pour la continuité territoriale, la voiture, le bus et le camion sont de très loin le moyen de transport le plus efficace et économique.

Hormis les trains à grande vitesse, et la desserte des banlieues de grandes ville, la SNCF ne peut plus concurrencer les autres moyens de transports et c’est pour cela qu’elle est déficitaire. C’est un fait. On maintient à flot cette entreprise car leurs employés forment un lobby puissant et c’est tout. Et c’est aussi pour cela que la SNCF sera toujours déficitaire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès