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Commentaire de Aristide

sur À la CAF le service n'est pas pour les allocataires


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Aristide Aristide 10 septembre 2016 11:55

Il me semble que des trains arrivent en retard, que des voitures tombent en panne, que nous même causions des préjudices à d’autres par des erreurs, des approximations, ...


Nous vivons dans un monde complexe, difficile, réglé. On peut effectivement déplorer les cas où l’administration se trompe ou que l’allocataire oublie une déclaration indispensable. On peut accuser l’informatique ou l’employé de sa rigueur. Mais ... Est ce qu’un allocataire qui a été rappelé pour fournir son attestation et qui ne l’envoie pas doit être absout de tout. 

Je sais que la situation très précaire de certains de nos concitoyens est souvent un cercle vicieux dans lequel la dépression empêche la réalisation des actes les plus ordinaires. Entraînant souvent des difficultés encore plus grandes. Mais tout de même, la quasi totalité des millions d’allocataires reçoivent ce qui leur est du en temps et en heure. 

Si je ne critique pas votre exemple, je ne souscris pas à sa généralisation qui fait passer notre système de protection sociale pour un monstre froid. Non, les employés des CAF et autres administrations sont conscient de leur responsabilité et ne sont pas ces kapos sans coeur qui traquent l’allocataire.

Je sais qu’il est de bon ton essentialiser un cas particulier dans un but souvent assez brumeux, dans votre cas vous démontrez souvent un humanisme assez évident. Qu’allez vous donc faire dans cette galère ?


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