• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alainet

sur La République des casseroles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alainet Alainet 12 septembre 2016 15:05

- Si Sarkozy veut encore grimper au sommet du mats de cocagne ; mieux vaut avoir 1 culotte propre ! Il a tellement de casserole à ses basques que + ’il accélère pour la course à la présidentielle, + ça fait du tintamarre...
-Le futur débat 2017 reste cantonné faussement , en 1 fracture gauche-droite, menée par 2 partis jumeaux que les électeurs mal à différencier, tellement ils suivent étroitement la politique de l’oligarchie et de Bruxelles, alors que ces questions sonnt mises sous le boisseau par nos médias. La ressemblance est trop frappante avec celle menée sur le terrain aux USA.. surtout avec l’introduction des primaires - 1 supercherie - intorduite par le PS en 2012 !
- Thierry Meyssan dés 2008, avait mis en garde sur ces dérives US de l’Oligarchie qui consistent à faire 1double écrémage par l’Argent ( abolition de la loi BCRA Feingold-McCain au bout de 10 ans par le Congrès ) et par les partis (primaires ) pour déposséder les électeurs d’autres choix que les leurs et éliminer les candidats importuns ou bousculant leur système :
 ----------------------------------------------
1) loi BCRA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bipartisan_Campaign_Reform_Act
loi votée en 2002, permettant aux banques de financer les candidats répondant à leurs critères.. finallement détricotée par les congéssistes et abolie en 2010
 ------------------------------------------
2) Meyssan « 1 bon show ne fait pas i démocratie » http://www.voltairenet.org/article158431.html
Toute ressemblance avec la France est tout sauf 1 coïncidence fortuite !
 -"l’avenir des peuples alliés se joue à Washington, et les États-Unis sont le modèle démocratique. L’argent va au vainqueur préalablement désigné. En réalité, remarque Thierry Meyssan, la classe dirigeante US manipule chaque étape du processus électoral, des primaires aux conventions, des listes électorales aux machines à voter. Aux États-Unis, la démocratie est une pure fiction. Le système politique US est aujourd’hui masqué par le recours au suffrage universel qui donne l’illusion de la souveraineté populaire. Alors que les médias US présentent les primaires comme une extension du débat démocratique au sein des partis politiques, leur effet est inverse : elles visent à maintenir le statu quo en écartant tous les candidats qui ne soutiennent pas le système dans son ensemble.
 -------------------------------------------
- En France ; Hollande en a rajouté 1 couche avec la loi Urvoas limitant le temps de parole des petits partis.. et l’ostracisme des médias surtout avec les petits partis europhobes en dehors du parti FN qui sera programmé au second tour... Comme aux Régionales ; attendez-vous à 1 alliance républicaine pour contrer le FN.. ( je suis tombé dans ce piège en 2002 mais on ne m’y reprendra plus ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès