• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de V_Parlier

sur Réponse à « Valeurs actuelles » sur les « destructeurs » de l'école publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

V_Parlier V_Parlier 12 septembre 2016 19:43

Beaucoup de gens se prennent trop la tête pour tenter de discerner les culpabilités respectives de la droite et de la gauche classiques de l’alternance. Le mondialisme néolibéral (sous le masque de l’européisme, après avoir pris d’autres parures) se vend avec les couleurs adaptées à chacun : PS ou UMP/LR/centre. Le reste, on n’a pas essayé, joker.
Quant à ceux qui nient le fait que le niveau d’éducation a considérablement baissé en 30 ans à diplômes égaux, ils n’ont jamais eu d’enfants et/ou ont vraiment oublié leurs années d’école ! Et la raison est toute pragmatique : Il faut garder des élèves au chaud le plus longtemps possible afin de retarder leur arrivée sur le marché de l’emploi. Et même ceux qui ne foutent rien, d’où les conséquences sur le niveau global des classes, et les « adaptations » de programmes pour réaligner au niveau des élèves.
A cela s’ajoute l’ambiance « chaude » des lycées « sensibles » qui ne facilitent sûrement pas l’apprentissage dans des conditions dignes de ce nom.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès