• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Réponse à « Valeurs actuelles » sur les « destructeurs » de l'école publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 13 septembre 2016 12:51

@Christian Labrune

BONJOUR MONSIEUR CHRISTIAN LABRUNE ,

 merci infiniment pour votre réponse !

 il n’ a pas échappé à votre perspicacité que proposer une lecture ne signifie pas acheter le livre ; il existe des bibliothèque municipales , universitaires aussi qui permettent d’emprunter une foule d’ouvrages .

 vous qui n’avez pas encore renseigné votre profil sur ce site voudriez faire de moi un marchand de « gadgets coûteux et des plus inutiles » si je vous lis bien .

 si vous aviez pris la peine de lire mon profil vous auriez facilement compris que j’avais pris une orientation très différente( et qui ne m’a jamais permis de faire fortune ,ce n’était pas vraiment ma tasse de thé) de celle que vous me proposez mais merci quand même pour votre idée .

 je ne fais pas de la pub pour P. Meirieu , je ne fais que reprendre un commentaire dans lequel son nom est cité en caricaturant son travail .

 peut être connaissez vous la question , comme vous l’insinuez , et avez vous un avis bien différent du mien sur ce livre : pourquoi ne pas nous en faire profiter ?

 ce serait tellement sympathique ! 

 prendre les gens pour des imbéciles ne fait pas partie de mes habitudes et j’essaie d’avoir assez de respect pour chacun quand je m’adresse à quelqu’un .

 vous n’aimez pas Meirieu , peut être parce qu’il se situe plutôt à gauche et deviendrait donc de ce simple fait à proscrire comme auteur à lire .

 je vous comprends et cela va bien dans le sens de précédents commentaires de vous que j’ai pu lire ici même .

 j’ai des lectures assez éclectiques et je prends plaisir à lire des textes de personnes qui ne partagent aucune de mes idées : j’ajoute même que certaines des idées émises m’ont parfois paru pleines de bon sens et d’intérêt ce qui a parfois fait avancer mon opinion .

 bonne fin de journée , Monsieur !

 P.B.A

 
 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès