• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Réponse à « Valeurs actuelles » sur les « destructeurs » de l'école publique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 13 septembre 2016 14:53

@Christian Labrune

 Monsieur ,

 j’ai du mal à comprendre ce qui vous permet d’écrire que je serais anti ... n’importe quoi et que mes interventions seraient favorables à ...

 oui , j’ai fait partie de l’éducation nationale comme maitre auxiliaire , puis comme instituteur dans le camp de réfugiés H’monghs à Cacao en Guyane en 1977- 1978 , en pleine brousse ,sans eau ,sans électricité et par une piste en latérite très dangereuse (surtout en saison des pluies) qui nécessitait une autorisation préfectorale pour l’emprunter : aucun candidat ne voulait y aller .

 puis en 1978- 1979 comme formateur pour adultes et pour jeunes en alphabétisation en C.D.D de 12 mois ,pour l’université Bordeaux III .

 avez vous quelque chose à redire de plus ?

 ensuite avec quelques amis j’ai choisi de créer une association loi de 1901 pour poursuivre les actions de l’université Bordeaux III qui avait choisi d’abandonner ces formations ce qui« laissait sur le carreau » tous les stagiaires que nous recevions depuis plusieurs mois : cela me semblait impossible à admettre , c’est assez simple à comprendre.

 curieux de reprocher à quelqu’un son passé professionnel de cette façon assez discourtoise et mensongère .

 ce que sont devenus ces jeunes ?

 j’en ai revus certains qui avaient pu accéder, malgré des difficultés persistantes et y compris sociales , à des emplois divers mais qui les remettait sur pieds .

 j’espère qu’ils auront pu éviter de rencontrer trop de personnes qui les auraient découragés de poursuivre leur parcours en se moquant de leurs difficultés .

 « une pareille formation » , qu’avez vous à en dire , Monsieur ?

 rien de plus pertinent que la moquerie sans doute .

 VOUS AVEZ RAISON :je viens d’ apprendre de vous à me moquer de tout et de tous .

 c’est assez à la mode !

 P.B.A

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès