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Commentaire de Laurent Checola

sur Second life : écrans de fumée


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Laurent Checola Laurent Checola 9 mars 2007 13:29

J’avais effectivement pensé à un tel calcul. Le bon sens voudrait que pour Warcraft, l’on multiplie par 2 tous les chiffres. La communauté d’Azeroth compte en effet 8 millions d’abonnés, le double de Second Life.

Je ne dispose pas de chiffres pour Guild Wars. D’après MMOGChart, le seul jeu capable de concurrencer WoW est Lineage, avec un peu moins de 1,5 millions de joueurs en 2006. Il suffirait également de faire une règle de trois.

Mais pour que le calcul soit exact, il faudrait retrouver les chiffres des joueurs actifs, et non seulement des inscrits. On peut toutefois supputer que le ratio sera plus fort pour un mmo que dans second life. A vérifier... De la même manière, il faut avoir une estimation chiffrée du nombre de serveurs, mis à disposition de Blizzard.

Je m’engage à réaliser cette enquete, dans les plus brefs délais.


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