• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Stiglitz prône le démontage de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 18 septembre 2016 01:50

@Alren

Mélenchon « très compétent en économie », on se pince. 

Ce type à voté Maastricht, qui dans son article 73B interdisait tout limitation à l’établissement des flux de capitaux, vecteur de la financiarisation à outrance que l’on a connu depuis, et qui a modifié en profondeur les termes du rapport de force Capital-Travail. 

Mélenchon jusqu’à très récemment était contre l’idée même de sortie de l’euro, traitant ses partisans de « Maréchalistes », ne comprenant rien au rôle structurant de la monnaie. 

Le programme « l’humain d’abord » de 2012, programme présidentiel, ne faisait à aucun moment référence à de quelconques mesures protectionnistes. 

Jean-Marie Le Pen lui avait vu juste depuis le début, et mettait en garde contre les problèmes inévitables que ne manqueraient pas de poser l’intronisation d’une monnaie commune pour des économies disparates et bientôt divergentes :

https://www.youtube.com/watch?v=werRGknnhMk

http://www.dailymotion.com/video/x13oeow_jean-marie-le-pen-contre-l-euro-en-1998_news

Et puisque vous osez parler de condamnation morale - plus facile en effet d’aller sur ce terrain que sur celui des arguments politiques et économiques - la honte c’est certainement Mélenchon et ses semblables, voiture-balaie du hollandisme, qui devraient l’avoir. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès