• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pvdg

sur Passeport RFID hacké en 4 heures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pvdg pvdg 9 mars 2007 14:05

alpo47 dixit : "Leur souci, c’est de ficher tout le monde, de pouvoir nous suivre dans notre quotidien, nous cataloguer. Or, pour se faire, il faut justement que la puce soit lisible à distance... Ceci explique, à mon sens, cela."

Je ne souscris pas du tout à cette hypothèse conspirationniste. Le monde est à la fois plus simple et plus compliqué que ça. Pour moi les causes de cette incroyable décision de mettre une puce RFID dans les passeports sont multiples. Je mets en tête de liste :

1/ Le règne de la « com ». Les marchands du secteur ont réussi à faire croire que la puce RFID serait un outils de sécurisation, ce qui est une parfaire contre-vérité. Ils ont réussi à le faire croire à tout le monde : journalistes, businessmen, politiques, et souvent eux-mêmes.

2/ L’ignorance crasse des politiques sur tout ce qui est scientifique ou technique. Leur incapacité à se retourner vers les gens compétents pour prendre ce genre de décisions.

3/ Leur coupable penchant à écouter le discours de leurs potes industriels, voire à légiférer dans le but de leur offrir un marché.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès