• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Réacteurs nucléaires EPR en Grande-Bretagne : Theresa May offre à EDF une opportunité unique pour annuler le projet… sans perdre la face


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 18 septembre 2016 11:36

@pemile

Pas si fin, cette façon de voir l’énergie par le petit bout de la lorgnette est tout de même loin de la physique. Faire croire que l’énergie est rare est la plus vaste arnaque du monde car l’énergie est ultra abondante, le tout est de disposer de la connaissance pour l’exploiter en harmonie avec la nature.

Le problème du nucléaire chaud est qu’il ne canalise pas bien cette exploitation, c’est comme de faire exploser une bombe pour récupérer de la chaleur, il y a beaucoup de déchets et c’est très dangereux. L’approche est déficiente par manque de connaissance. Peut-on faire autrement, certainement, de nombreuses études le prouvent mais c’est récent à l’échelle de la science et ce n’est pas bien expliqué à ce jour sans compter ceux qui n’y croient pas comme dans tout progrès.

Il y a beaucoup de fausses bonnes idées en écologie, récemment la centrale solaire d’Ivanpah s’est révélée un terrible fiasco économique 28% du rendement prévu et une monstruosité écologique puisque les insectes se sont invités et que les oiseaux ont suivi, 28000 en plein désert en deux ans, c’est une éradication or sans oiseaux ce sera très rapidement l’invasion des insectes, l’écologie s’est retournée contre l’écologie comme quoi l’évaluation se fait sur le réel pas sur le papier, l’oublie des insectes qui sont attirés par la lumière fout tout par terre et vous ne pouvez pas les éduquer, il faut renoncer.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès