• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Coupe Davis : Le cauchemar de Zadar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 21 septembre 2016 13:49
@Fergus

Excusez ce que vous dites est purement de la démagogie dite de gauche.

La question n’est pas que ces joueurs de tennis soient trop payés (c’est évident que les gains du tennis sont mal répartis. Et qu’ils dérivent de la médiatisation personnalisée à outrance, alors qu’il est montré que le 100 éme mondial peut battre le numéro un, donc que la différence de niveau est plus faible que celle des revenus), mais que chez nous les salaires soient trop bas.
Je pense en particulier à ceux que perçoivent les jeunes quand ils ont la chance de travailler (je pense que le non emploi des 18-24 ans chez nous monte vers 50% )

Les joueurs que vous citez voyagent quasiment toute l’année. Et surtout leurs gains sont constitués en majorité, en dehors du territoire français. 
Leur carrière lucrative excède difficilement 10 ans. Pendant lesquels ils ont des frais très lourds. Leurs revenus n’échappent pas aux impôts, mais au fisc français qui frapperait très lourdement leurs revenus. Ils ont continuellement l’angoisse de la blessure. Jo W Tsonga a été affecté par des blessures et problèmes permanents. C’est aussi le cas de Monfils et à un degré moindre de Gasquet.

Au passage celui-ci a accepté de jouer au débotté, à court de forme, contre un joueur croate très bon mais à propos duquel on peut se poser des questions de dopage. Il a fait cela pour l’équipe de France parce qu’il savait très bien qu’il n’avait aucune chance (alors qu’en temps normal il a ses chances contre Cilic) et, également, que les critiques de tout bord s’abattraient sur lui.

Et leur revenus par rapport à l’évasion des capitaux qui touche notre pays, légalement et illégalement, c’est un goutte d’eau.





















Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès