• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Message de Bachar al-Assad aux occidentaux après la libération de Daraya


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 21 septembre 2016 20:53
Il faut savoir que Bashar El Assad, au début, s’est vu offrir pour lui et sa famille un exil doré, à propos duquel sa femme qui a vécu beaucoup à l’étranger, lui disait d’opter.
Il l’a refusé pour se battre au côté de son peuple. Il ne pouvait rester sans l’adhésion de la majorité du peuple syrien, toutes tendances confondues, y compris les sunnites donc.

Il a ensuite été l’objet de menaces de mort, notamment très explicitement par ce nul sioniste de Fabius, et des rumeurs assez fondées disent que Hollande et Erdogan ont essayé de monter son assassinat. La rupture complète entre les services secrets syriens et les français militent en faveur de cette thèse.

Quand on lit ses discours et interviews, notamment celle qu’il a accordé à un média national, on voit que l’on a affaire à un personnage d’une autre dimension que nos dirigeants.
Au départ on pouvait être sensible à la propagande qui en faisait un bourreau de son peuple. C’est maintenant ridicule et les massacres qui lui sont attribués sont très peu documentés.

Par contre il est clair que les frères musulmans, grands instigateurs de massacres, qui constituent le cœur du Front Al Nostra, ont pignon sur rue en France. Les services secrets turcs, dont le pays est dirigés par Erdogan, frère musulman assumé, ont pu récemment assassiner en toute impunité des responsables femmes kurdes à Paris.

Il est évident que plus Assad résiste à l’Empire plus sa notoriété comme grande figure arabe prend du poids. S’il n’avait pas fait le poids, les russes et les chinois n’auraient pas insisté pour son maintien au pouvoir.

En fait de dictateur, n’est ce pas Hollande qui en 2013, voulait écraser la Syrie sous les missiles, sans mandat international ni parlementaire ?


















Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès