• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Onecinikiou

sur Quelques vérités chiffrées sur l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Onecinikiou 26 septembre 2016 20:16

@Elliot


« Si les immigrés n’étaient pas là pour pousser la masse salariale vers le bas pendant que le salaire des Français de souche est plus ou moins préservé ( bonjour l’égalité salariale ), ce sont ces derniers qui seraient obligés d’accepter des conditions indignes pour garder leur emploi menacé par la concurrence internationale. »

Non c’est faux, définitivement. 

Comme je l’ai écrit précédemment l’immigration est instrumentalisée comme complément des délocalisations - et non comme susbtitut - pour opérer un dumping sur certains type d’emploi bien spécifiques tel que la construction, la restauration etc..., et pour une raison très simple : par nature ces emplois ne sont pas délocalisables !

Et puisque ces emplois ne sont pas susceptibles d’être menacés de délocalisation, s’applique alors le principe général de l’offre et de la demande, selon lequel lorsqu’une demande diminue (demandes d’emplois en l’occurrence, dues au tarissement politique de l’immigration) l’offre afférente (les salaires) augmente nécessairement.

Et donc, stopper les flux migratoires aurait pour conséquence immédiate de hausser les salaires dans les secteurs productifs qui connaitraient alors des pénuries de main d’oeuvre. 

Cela renchérirait-il le coût des services et des biens concernés ? Très certainement, même si sans doute modestement, surtout en regard des bénéfices escomptés sur les comptes et finances publics (baisse du chômage et des cotisations, donc des déficits et de l’endettement), sur la consommation, sur l’insécurité (puisqu’on ne cesse d’affirmer à gauche les causes sociales de la délinquance...), et ne serait-ce même que sur la moralité publique et la dignité des individus. 

Moralité : ceux qui cautionnent l’immigration pour de mauvaises raisons (économiques, humanitaires) se révèlent en réalité les hérauts du dumping salarial qui s’opère dans ce pays, avec toutes ses conséquences induites ô combien néfastes qui ont été rappelées.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès