• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pvdg

sur Passeport RFID hacké en 4 heures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pvdg pvdg 9 mars 2007 17:44

Ben non, justement. C’est le contraire d’une « conspiration », au sens habituel du terme, en tout cas.

** Les marchands vendent leur camelote, qu’elle marche ou pas, qu’elle sécurise ou insécurise, bof, l’objectif c’est de toucher le pactole.

** Le ministre vend au bon peuple un nouveau passeport pour sa sécurité et pour la sécurité nationale en même temps.

** Le technocrate achète la camelote, parce que c’est un vomi pour un rendu : tu me renverra l’ascenseur un jour, par exemple en finançant une campagne électorale ou en me filant un job quand j’en aurais marre de la politique.

** La télé merdique fait des sujets à la con sur la « RFID qui sécurise » parce que c’est ce que raconte l’attaché de presse et que ce serait trop compliqué de faire l’enquête et surtout que c’est plus vendeur, coco, de faire un sujet que une « baguette magique » que sur un truc qui n’est ni tout blanc ni tout noir.

** La plupart des cabinets qui vendent de l’expertise en sécurité ferment leur gueule alors qu’ils savent bien que la RFID n’est pas une bonne approche, parce que bon, si les cleinst en veulent, c’est toujours du business.

Bref, je vois là plutôt un puzzle, avec des intérêts qui partent dans tous les sens. Mais qui trouvent une configuration qui maximise les intérêts des puissants au détriment des... gens.

Pas de chef d’orchestre, pas de plan, rien que du contingent, du darwinisme.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès