• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur La France n'est plus compétitive et la gauche y est pour beaucoup


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 7 octobre 2016 16:53

@Ar zen
 S’il n’y a pas d’apprentis en France c’est parce que l’éducation nationale doit faire très attention à son budget.

Dans tous les pays du monde les apprentis sont sortis du système scolaire et des effectifs de l’éducation nationale. Je suis allé visité une usine de menuiseries en Autriche. En attendant le reste des visiteurs (visite de groupe) nous avons vu des élèves descendre d’un bus scolaire. J’ai dit « Vous faites visiter l’usine aux écoliers c’est bien ». La responsable surprise m’a répondu : « non ce sont les apprentis ». Dans l’usine il y avait une classe d’apprentis. ils avaient entre 13 et 14 ans et il y avait des professeurs d’états sous contrat qui faisait cours le matin et ils étaient à l’usine comme apprentis l’après midi. ils ne vont plus à l’école car l’école est dans l’usine. A 18 ans ils ont l’équivalent d’un bac pro et 4 ans d’expérience dans l’entreprise. Le tout (professeurs, classe, matériel etc) est payé par l’entreprise.

Lorsqu’en France un élève ingénieur est sous contrat d’alternance, l’entreprise qui l’emploi lui verse un salaire et lui paie l’entièreté de ses études. Pourquoi cela ne se fait pas en apprentissage ?

La logique veut qu’un apprentis sorte définitivement des cadres de l’éducation nationale pour entrer dans celui de l’entreprise qui le prend en charge à 100%. Mais allez dire cela à des fonctionnaires de l’éducation qui ne veulent pas voir partir les élèves de peur de perdre de leur importance. (Déjà qu’ils limitent à 20% le nombre d’élèves dans le privé)

Ca n’a rien à voir avec l’UE. C’est simplement la préservation des avantages acquis. Donc c’est du franco français


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès