• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Shopi

sur Shimon Peres était-il vraiment un homme de paix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Shopi 10 octobre 2016 19:07

« l’Etat d’Israël continue de bombarder le peuple palestinien... »
Exemple typique de la vision unilatérale de l’auteur et de sa méconnaissance du sujet.
Israël réplique aux milliers lancements de roquettes et autres engins pas trop sympathiques que les dirigeants de Gaza envoient régulièrement sur le pays.
Et ce, alors que Gaza est entièrement libérée depuis plus d’une dizaine d’années. Donc, en échange d’un effort de paix, Israël reçoit des bombes...
C’est quand même intéressant que vous ne voyez, et racontez, qu’un seul pan de l’histoire.
Si demain la France donne son indépendance à la Corse par exemple (ou la Bretagne, ou le pays basque) et que ces derniers balancent des milliers de bombes en remerciement, vous ne pensez pas qu’elle répliquera ?
Si après l’indépendance de l’Algérie, cette dernière avait balancé des milliers de bombes sur la France, vous ne pensez pas que la France aurait répliqué ?

@ Furtive sentinelle, tellement furtive qu’elle ne voit pas grand chose : Vous confondez la Haganah, ancêtre de Tsahal, avec le Léhi et l’Irgoun.
Shimon Peres n’a jamais fait partie de ces deux organisations.
Il a été l’artisan des accords d’Oslo. Si il a combattu les Palestiniens avant, il a su retourner sa veste pour tenter d’atteindre la paix (en échange, les palestiniens ont décuplé les attentats terroristes en 1995 pour votre information)
Vous savez, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès