• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de doctorix

sur Les Casques blancs, aussi appelés Défense civile syrienne, ne sont pas ce qu'ils prétendent être


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 13 octobre 2016 08:03

@njama

L’embargo est une saloperie dont les USA espèrent toujours qu’il mécontentera le peuple afin qu’il se soulève contre ses dirigeants. Cela pourrait fonctionner, mais le plus souvent, malgré ses difficultés, le peuple se resserre autour de son chef, comme à Cuba.
« Le 14 février 2012 déjà, l’émission Tagesschau (Allemagne) demanda cyniquement : « Combien de temps l’économie d’Assad tiendra-t-elle encore le coup ? » et de continuer triomphalement : « Maintenant, l’économie de la Syrie va mal. Avant le soulèvement populaire, 30% de la population vivaient déjà avec un peu plus d’un euro par jour. L’inflation est galopante. Les denrées alimentaires sont deux fois plus chères, le diesel et les importations sont rares.

Même à Damas, le courant électrique est coupé trois heures par jour et ailleurs davantage. » Aujourd’hui, trois ans plus tard, le produit national de la Syrie a diminué de 60%, le taux de chômage a grimpé de près de 15% à 58%. 64,7% des Syriens vivent dans une extrême pauvreté et ne peuvent même plus s’acheter les denrées alimentaires de base. Dans cette situation désespérée, la violence, le fanatisme, la criminalité prospèrent et les organisations terroristes comme le Front al-Nosra et l’EI peuvent facilement recruter. »

Voilà ce qu’est la Pax Américana, dans toute son horreur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès