• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur Nucléaire, le syndrome du Titanic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 13 octobre 2016 10:07
@Stupeur

France culture est radio qui s’est largement déconsidérée, comme beaucoup d’autres médias, en se transformant en un outil de propagande.

La question est nulle et comporte la réponse.

Elle est nulle parce qu’évidemment on veut faire référence au nucléaire civil.
Formulée ainsi elle inclut aussi le nucléaire militaire.
Au moins au niveau du nucléaire tactique, le nucléaire militaire représente malheureusement l’arme de la future guerre mondiale.

La question devrait aussi se limiter à la France.
Parce que sur le fond, la France ayant perdu tout son poids diplomatique, les mouvements anti nucléaires qui sévissent dans notre pays avec le plein appui des gouvernements successifs depuis des dizaines d’années, n’ont aucun impact à l’étranger.
Comme l’affaire des projets de réacteurs nucléaires électrogènes EPR en Angleterre, à Hinkley Point et Sizewell, vient de le montrer.

L’Angleterre qui a choisi la voie de son indépendance (c’est plutôt La City qui se dégage de Wall street) va en particulier s’appuyer sur le nucléaire pour relancer son industrie et créer des emplois.

Pour la France, pays à la dérive livré au chaos politique et social, il est terrible de constater que l’avenir de son industrie nucléaire dont la compétence est encore reconnue dans le monde, est suspendu à l’étranger, l’Angleterre en l’occurrence.
Pour porter un coup mortel à ce qui constitue notre dernier pilier industriel, il y a eu une campagne médiatique féroce contre ces projets. Avec des coups comme la démission de ce porte valise à l’EDF qui est devenu une référence de la contestation. Et malheureusement la campagne des syndicats de l’EDF qui se battent plus contre ce projet que contre la fermeture de Fessenheim.

Dans la débâcle que subit notre pays il semble donc que la culture s’en aille aussi !






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès