• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Poutine à ses partenaires étasuniens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 octobre 2016 19:47

@goc
Poutine aurait plutôt intérêt à expliquer la situation économique aux USA, qui sert de moteur à Trump... ! « 7 Américains sur 10 disposent de moins de 1000 dollars », et consomment à crédit !« 
Le chômage n’est pas à 5%, mais au moins à 23% !


Il faut donc sortir l’artillerie lourde contre Trump !
 » (...) l’argument suprême : Trump parce qu’il est pour la paix, pour la dé-mondialisation, et contre l’expansionnisme impérial est une créature des Russkies.

L’establishment accuse Trump d’être un démagogue, mais c’est ce même establishment qui utilise l’argument démagogue par excellence : il est à la solde des Russes ! L’opération est un colossal amalgame digne des services de manipulation psychologique ou de Hollywood. Les Russkies font balancer des e-mails par Wikileaks afin d’influencer l’élection américaine, ce qui est vrai et incontestable et les Russksies menacent la sécurité américaine, ce qui est faux ; voila l’amalgame. Les 80 milliards de moyens de surveillance et de détection américains sont mobilisés, n’en doutons pas et si ils ne trouvent rien, c’est qu’il n’y a rien à trouver.

On part d’une affirmation incontestable et on en tire un amalgame faux. Nous sommes revenus dans les années 50 du péril « rouge ». A moins que ce ne soit le temps de Dick Cheney et de ses mensonges sur les armes de destructions massives de Saddam ! Peu importe que les services américains soient, malgré leurs moyens, incapables de produire la preuve que les Russes sont derrière le piratage des comptes mail de Killary et du parti démocrate, affirmez, répétez et il en restera quelque chose. De toutes façons la convergence est évidente et non discutable ; les Russes, comme beaucoup d ’opposants à l’impérialisme préfèrent Trump à Killary, personne n’en doute, mais de là à franchir le pas et dire qu’ils constituent une menace pour la sécurité américaine il y plus qu’un pas, il y a un gouffre. "


La Russie ne menace pas les USA. Le budget militaire de la Russie est de 40 milliards de dollars par an, ce qui représente 1 mois des dépenses de sécurité américaine.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès