• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Policiers/cocktails Molotov : Le dilemme : « Faire le boucher,... ou être le veau », en toile de fond une nouvelle révolte des banlieues


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 20 octobre 2016 16:37

@Goda
Oui, vous avez raison, mais c’est que, n’ayant pas pensé devoir écrire là-dessus, je n’avais pas vérifié au moment de commencer mon intervention, et je rapportais sans même l’ombre de l’ombre d’un doute (relisez mon propos) une nouvelle tout à fait incroyable. Vous allez me dire que j’aurais pu vérifier ensuite, et apporter un rectificatif, ce qui eût été plus honnête, mais c’est j’ai eu très peur de passer pour un idiot.

Je m’étais pareillement laissé prendre au piège quand la presse avait raconté les « massacres » autour de Charlie Hebdo, au Bataclan et même à Nice. Et pourtant, tout cela était encore mille fois plus invraisemblable. Des gens comme Philouie, plus tard, m’auront expliqué qu’il s’était agi de pures affabulations journalistiques. Ma sottise est telle qu’il m’aura quand même fallu longtemps pour le comprendre. Vous ne le croirez pas, mais quand on a parlé d’un curé égorgé dans son église en Normandie, j’ai cru encore que c’était vrai. Et pourtant, c’est par les media que je l’avais appris.

Je suis d’autant plus inexcusable que je connais parfaitement la banlieue : j’ai enseigné plus de dix ans dans un des pires/meilleurs lycées du 93. Je dois avouer que c’était un pur enchantement : un niveau probablement très supérieur à celui qu’on peut trouver à Louis-le-Grand. Des élèves curieux, travailleurs, désireux de réussir et même d’exceller. Ils m’auront beaucoup appris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès