• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur CETA : espérons que les Wallons tiendront bon !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 24 octobre 2016 18:03

Mr Magnette, n’est pas hostile au principe d’un traité, à partir du moment ce n’est pas juste l’ouverture du renard dans le poulailler, qu’il y a des garanties, des protections, pour les producteurs autant que pour les consommateurs et citoyens.
D’un pont de vue théorique, il semble que cela soit le cas pour le CETA sur beaucoup d’aspects, d’après ce qu’il en est dit.
Mais il y a encore des lignes rouges pour les socialistes Wallons, qui eux se montrent dignes de leur étiquette pour une fois, sur lesquelles ils ne veulent pas reculer.

Tant que les tribunaux d’arbitraire privé, restent gravé dans le traité, ils tiendront bon, car ils ont conscience que c’est une menace grave pour la démocratie inadmissible. Tant qu’il y a ces tribunaux, ont peu être menacé que les multinationales imposent leurs loi aux pays, celle du plus fort, ni les peuples européens, ni les canadiens n’ont intérêt à ce genre de chose.

Si la position de la Wallonie aboutie à l’éviction des tribunaux d’arbitraire privé, ce sera un grand progrès pour tout le monde.... tout le monde ? sauf bien sûr pour l’élite oligarchiques des multinationales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès