• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Bruxelles (aussi) refuse le CETA !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 25 octobre 2016 14:57

Ensuite c’est la NVA séparatiste et les partis flamands qui ont imposés ces compétences et cette autonomie aux Francophones du pays (Wallonie et Bruxelles), qui sont -contrairement à une grande partie des flamands- très majoritairement pour le maintient de l’unité du pays.

lablablabla
c’est la partie wallone qui a demandé le fédéralisme,pour tenter de faire pièce au CVP de l’époque tout puissant, avec un leader déjà bien rouge dont je ne me rappelle plus le nom ? André Renard non ?
Quant à Bruxelles.... c’est un grand Molenbeeck en devenir,
et c’est la seule chose, avec la dette à répartir, qui maintient encore la pseudo unité du pays, car les flamands n’abandonneront pas Bruxelles
C’était d’ailleurs encore une fois très « intelligent » de la part des wallons d’élire capitale à Namur, tandis que les flamands plus rusés s’installaient à Bruxelles.
On voit les limites de la solidarité wallonie Bruxelles, qui ne l’oublions pas est enclavées en terre flamande

Il faut bien avouer que c’est une situation très dure pour la partie francophone qui de plus en plus doit déposer les armes devant la main mise flamande, surtout que économiquement, cela se dégrade.

On a sous les yeux la démonstration en vraie grandeur de la faillite du socialisme., et de la lente descente aux enfers d’une région.
Cette dernière péripétie va surement améliorer son image internationale, c’est sur

Mais restons fiers de « nos ptit patrey »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès