• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Pierre

sur Un actif sur dix n'est pas un salarié !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Pierre 25 octobre 2016 15:57

@Perceval

Au moins en travaillant 60 heures par semaine, il est protégé des affres de l’affreux temps libre (voire votre article sur le sujet). 
Plaisanterie mise à part, un producteur Français est mis en concurrence avec des producteurs beaucoup moins bien payés. C’est la loi de la mondialisation libérale. S’il est indépendant et se paie au prix français, il est éliminé. S’il est salarié, son entreprise le paie réglementairement au prix Français et c’est l’entreprise qui est éliminé par la concurrence et il finit au chômage. En conséquence s’adapter à la mondialisation c’est des rémunérations allant à la baisse pour s’adapter à la concurrence. Cela vaut aussi bien pour le salarié que pour l’indépendant.

Les libéraux ont voulu la mondialisation. Cela a permis aux multinationales de s’enrichir en produisant dans des pays pauvres et en vendant dans des pays riches. Par les déséquilibres économique créés ce système ne peux durer éternellement même si l’endettement des particuliers, des entreprises et des Etats a masqué un temps cette réalité.

Vous regrettez les conséquences (chômage, baisse des rémunérations, dettes) tout en faisant la promotion des causes (néo-libéralisme). Il est difficile de faire preuve d’un telle inconséquence, voire d’une telle incohérence. Cela vous a été dit plusieurs fois ici même. Mais votre aveuglement idéologique fait que vos discours tournent en boucle et que vous ne comprenez rien à rien. 

Ou alors faites pour une fois preuve de courage et de cohérence et dites nous une bonne fois pour toute que grace à vos idées libérales et grace à la mondialisation, l’avenir du salarié et de l’indépendant Français, c’est la situation du salarié et de l’indépendant Roumain ou Chinois. ça c’est du libéralisme qui s’assume.
 Il faut assumer ses idées jusqu’au bout mon petit Perceval.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès