• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Conservatisme, libéralisme et marxisme (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 octobre 2016 06:36

@Pierre
Les 50% de la richesse produite redistribuée sont le résultat des luttes sociales du 20e siècle, et en France, de l’alliance des Gaullistes & des Communistes dans le Conseil National de la Résistance, bête noire du MEDEF.... 


Le but réel de la zone euro, n’est pas économique mais politique.
L’euro enlève aux Gouvernements le droit régalien de dévaluer la monnaie pour ajuster sa valeur à celle de l’économie. Quand on ne peut plus dévaluer la monnaie, on est obligé de faire « une dévaluation interne », c’est à dire faire baisser le prix du travail : c’est la Loi El Khomri, et d’envoyer « les Etats providence aux égouts ».
Tout ceci a été fait de manière délibérée, mais jamais expliquée aux citoyens.

« c’est que le gâteau a atteint sa taille limite et que le capitalisme en veut une plus grande part. »
Il a toujours voulu une part plus grande, « la taille limite » tient au fait que l’ UE n’est pas un projet économique, mais politique, et même, géopolitique ! On l’a vu avec les sanctions contre la Russie, les plus pénalisées sont les entreprises et l’agriculture européenne, pas l’économie russe, qui a trouvé d’autres fournisseurs et développé son agriculture...

La plus grande peur des USA, c’est que se constitue un vaste ensemble « eurasien » qui irait de l’Espagne à la Chine, et qui deviendrait la zone économique la plus puissante du monde, mettant en péril la domination mondiale des USA. Il fallait absolument empêcher Poutine de signer des accords économiques avec l’ UE. L’Ukraine a été le verrou pour empêcher cela.

L’espoir ne vient plus de la Gauche occidentale empêtrée dans ses divisions et ses illusions, mais de la Russie. Si les « révolutions colorées » menacent l’Amérique latine, comme vous le faites remarquer, le rôle de la Russie, en Crimée, vis à vis de l’ Ukraine, et en Syrie, marque pourtant un tournant décisif.

Même Brzesinski est obligé de reconnaître que pour les USA, c’est foutu, et qu’ils ne domineront plus jamais le monde ... Les dirigeants occidentaux en font des cacas nerveux et déchaînent les médias contre la Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor