• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Présidentielle 2017 : Pourquoi la gauche peut encore gagner


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 29 octobre 2016 18:42

La gauche peut effectivement encore gagner. Du reste n’importe qui peut gagner en fonction des circonstances, de la vitesse du vent et de l’âge du capitaine. Mais cela ne servirai à rien ;

Un Hollande bis. La gauche, politiquement minoritaire : 30% hors tout, divisée en deux ou trois morceaux que ne parviennent à réunir que le partage des prébendes, sociologiquement limitée aux profiteurs de l’argent public et à leurs clientèle, peut gagner, mais ne peut être légitime politiquement, même si elle l’était institutionnellement.

Hollande n’est évidemment pour rien dans la « nullité » de son quinquennat. Choisit par toutes les gauches à leur image, il a incarné le « tout sauf Sarko », alpha et oméga de la pensée senestre.

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, un candidat de gauche élu, sans prise sur le pays, avec l’ensemble des forces vives hostiles à toutes leurs initiatives, parviendrai au mieux à légaliser la polygamie et l’adoption par les transsexuels de bébé acheté en solde en Ukraine.

ON ne peut réformer un pays avec 70% de la population hostile. Ou alors comme au Venezuela. En envoyant armée police et milice privée contre le peuple.

Mais Les hollandiens ont réussi à mettre contre les gauches l’ensemble des défenseurs de la république et de ses valeurs. Ils n’auront que des anti fa et des alter no border pour ramener au calme la légion et les CRS. Avec la popularité post Charlie de ces derniers, ce n’est pas gagnés vis à vis de l’opinion publique..

Une jolie fable ? Cela dépend pour qui.

Pour le pays, il est vivement souhaitable que ces bras cassé se fassent une longue cure d’opposition et de reconstruction...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès