• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Ces dindes qui votent pour Noël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 4 novembre 2016 11:25

Bonjour, Olivier.

Excellente question ! A laquelle il est facile de répondre au vu de la politique conduite durant le quinquennat qui s’achève : NON, Hollande n’a jamais été socialiste, mais foncièrement libéral.

Une majorité de Français ont pensé, en 2012, qu’il conduirait une politique socialiste au moins Canada Dry comme d’autres caciques du PS avant lui. Or, même cela, il ne l’a pas fait. Dès lors, la rupture avec les classes populaires ne pouvait que s’accentuer. Hollande est donc directement responsable de la montée d’un FN qui ne cesse de capitaliser sur l’abandon de cet électorat par les gouvernements successifs.

Comme tu le soulignes, le FN n’apporte pourtant rien de tangible en matière de solution aux problèmes socioéconomiques. Or, comme l’a dit Aubry lors de la primaire du PS en 2011 : « Quand il y a du flou, il y a un loup ». Un loup - une louve ne l’occurrence - qui lorgne vers la bergerie, prête à dévorer tout crus les moutons qu’il aura manipulés.

Un mot sur Filoche : je ne comprends pas ce que font encore au PS des gens comme lui et Lienemann. C’est au côté de Mélenchon qu’ils devraient se battre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès