• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Les inégalités sont indispensables dans une société


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 8 novembre 2016 04:15

@andromerde95

le petit caniche vient poser systématiquement sa crotte après moi, même s’il ne connais et comprend rien de ce dont je parle.
Tu n’as rien compris, il ne s’agit pas de synonymes, mais de complémentarité, l’un ne va pas sans l’autre, même si à la base ils ne représentent pas les mêmes concepts. L’une est la condition nécessaire de l’autre pour que chaque concept soit pleinement appliqué.
C’est à dire que la liberté, ce n’est pas permettre à certains de tout se permettre au dépend de la liberté d’autres personnes, comme justement c’est le cas avec la liberté économique défendue par les libéraux.
De même que l’égalité , ce n’est pas l’égale oppression sous la coupe d’un chef qui est supérieur aux autres.

L’égalité des droits, c’est l’égalité des libertés....

L’ignare ignore donc que ce n’est pas une création personnelle ce que j’écris, mais que des penseurs reconnus l’ont pensé écrit avant moi. Comme d’habitude tu réfutes des choses définies , énoncées par des gens plus intelligents et éduqués que toi ( ce qui n’est pas difficile vu le nombre de stupidités, d’ignorances et de contradictions que tu as aligné sous mes messages ).

Égale liberté c’est un concept de gauche/socialiste , pas un concept libéral. Il ne s’agit pas de liberté économique mais de liberté politique et sociétale. Tu sais tout ce à quoi tu es opposé.....

Le libéralisme se fout de la liberté de ceux qui ne n’ont pas de propriété privée économique, qui n’ont pas les moyens d’entreprendre ou de commercer. Le libéralisme défend l’égoïsme bourgeois, l’intérêt particulier des bourgeois contre l’intérêt général de la majorité prolétaire.
Le libéralisme ne promeut pas l’égale liberté.

Quand seule une minorité dispose de la liberté, la société n’est plus libre, et la liberté n’est pas le fondement de cette société.
Quand une minorité dispose de ce qui est appelé liberté, mais que la majorité ne dispose pas de ces liberté, cela s’appelle le privilège ou l’oppression.
L’égale liberté c’est le refus du privilège et de l’oppression.

La liberté c’est l’absence d’oppression.
Pas de liberté là où il y a la misère, la nécessité.
Pas de liberté, sans égalité de pouvoir de décision.

La fraternité est entre être humains considéré comme une seule famille.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Fraternite.htm

Mais comme tu es un réactionnaire d’extrême droite, que tu es contre la liberté, l’égalité, la fraternité, tu es très mal placé pour pouvoir parler de ces concepts que tu ne comprends pas.
D’ailleurs si tu les comprenait vraiment tu n’y serait pas opposé, puisque la pensée d’extrême droite pousse à penser ces concepts de manière caricaturale. Le coup de la fraternité limitée à la famille en est un exemple. C’est on interprétation égocentrique, sauf que la fraternité n’est pas un concept de ta famille idéologique, pire celle ci la réfute.

Bref il faudrait que tu arrêtes d’intervenir après moi pour étaler ton ignorance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès