• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de WALD

sur Interdire Google Chrome dans la santé française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

WALD 10 novembre 2016 14:20

Au contraire, utiliser Chrome est une bonne nouvelle. Alphabet fait un travail remarquable sur les données médicales. L’auteur aurait du d’ailleurs mentionner qu’Alphabet a de remarquables projets en cours avec le système de santé britannique, avec une connexion désormais totale en son sein entre la collecte de données médicales et la recherche en IA la plus pointue. Ca l’aurait renforcé dans ses idées sur le sujet, totalement à l’opposé des miennes.


Nous devons rapidement recouvrer les moyens de notre souveraineté numérique.

Disons plutôt que, l’algorithmique la plus poussée s’imposant à toute vitesse dans la médecine (IBM Watson, Deepmind), soit on peut se mettre très rapidement à niveau en IA, soit on aura une santé moins bonne que ce qui se fait à certains endroits.


Cette conférence est lumineuse et est un modèle du genre. On y voit que les GAFA deviennent de fait des opérateurs de services publics, de manière consciente et voulue. I

Deux autres points, pas vraiment directement liés au sujet :

-on y voit un individu non scientifique de formation qui a complètement intégré une firme high-tech, et au plus haut niveau et, plus encore, qu’il peut être totalement partie prenante de l’élaboration des services et produits, et non une personne annexe (type un secrétaire ou un VRP). Au lieu de se réfugier dans Trump, Marine et Sarko, ce type de parcours peut donner une idée d’intégration professionnelle (voir sa très bonne compréhension de ce qu’il explique) dans la galaxie des nouvelles technologies, et pour des millions de personnes, à tous niveaux.
-le patronyme est un pied de nez savoureux à tous les discours xénophobes.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès