• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de capobianco

sur Présidentielles 2017 : 4 sorties et 10 entrées pour une perspective révolutionnaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

capobianco 11 novembre 2016 08:28

Par le ton, les mots je me retrouve 50 ans en arrière, ce n’est pas désagréable ! La plupart de ces propositions se retrouvent dans les programmes dit de gauche .... alors que faire ? Le choix de la division de la gauche et de l’éparpillement des voix semble être définitivement une orientation ou une stratégie pour tous nos, npa, lo, pcrf et bien sûr pcf. A la lecture de ce document il semble que la force la plus à même de faire avancer nos idées n’existe pas. Les « insoumis » issus de toute la gauche mais pas encartés, semble pourtant le mouvement le plus à même de permettre un changement réel dans notre pays. Bien sûr, il est impossible d’être en tous points d’accord avec leur projet et j’espère que c’est la même chose au pcrf, nous ne sommes pas des soldats.

Mais enfin, il faut avancer et visiblement il y a dans ce mouvement des insoumis un réel espoir d’adhésion de la France de gauche. Personnellement, j’ai des divergences avec eux (le climat ou l’Europe par ex) mais 1/ je ne prétend pas détenir la vérité, 2/ les divergences sont saines. L’essentiel n’est-il pas d’avancer avec ceux qui nous acceptent et avec lesquels on entrevoit une sorti possible de nos éternels ps, lr, fn ?

Pas assez révolutionnaire, pas assez pressé de sortir de l’ue, une tête de liste qui ne plait pas ? Pourquoi pas, mais repartir avec certitude pour des années avec les mêmes, assister impuissant à l’abaissement du pays, à la souffrance des gens moi je ne veux pas. Alors oui, il existe une voie dans laquelle tout la gauche pourrait se retrouver et même si elle est imparfaite au regard de chacun, elle est la chance qu’il nous faut saisir car la seule possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès