• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tsaag Valren

sur Les autistes sont-ils de [gros] fainéants ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tsaag Valren Tsaag Valren 12 novembre 2016 13:18
@astus Ha ,oui, la fameuse doxa, toussa... Bettelheim a peut-être fait quelque chose qui peut être considéré comme positif dans le contexte de son époque et sur une courte plage de temps, mais le mal que ses théories a causé et continue à causer aux personnes autistes et à leur famille l’emporte très largement. 

Des « professionnels » continuent à prétendre que l’autisme n’existe pas à l’âge adulte et que le syndrome d’Asperger est une invention américaine... En Suède et au Royaume-Uni, on a des chiffres fiables sur le nombre d’adultes autistes (diagnostiqués) qui se suicident ou meurent des comorbidités de l’autisme. Ils sont effarants : http://www.sciencemag.org/news/2016/03/people-autism-spectrum-die-18-years-younger-average


En France, les mêmes meurent en silence parce qu’une bande de soi-disant professionnels de santé rétrogrades refuse de reconnaître leur handicap. Il ne s’écoule pas un mois sans que j’apprenne qu’un adulte autiste (diagnostiqué ou auto-diagnostiqué) s’est suicidé. Parfois, c’est quelqu’un que je connaissais. Pendant ce temps là, quelques pseudoscientifiques qui se prétendent professionnels du psychisme humain et grands humanistes inventent des psychoses et des syndromes de Munchausen à des gens, à des mères, qui perdent des années de leur vie (voire, justement, leur vie) sous ces fausses étiquettes. J’ai appris bien plus en quatre heures de discussions gratuites avec une neuroscientifique qu’en 40 à payer des « psys » (pourtant, semble t’il, désireux de m’aider) enfermés dans la conception psychanalytique de l’autisme.

Je vois de plus en plus cette théorie qui consiste à dire qu’il n’existe « pas un mais des autismes ». Encore une théorie franco-française qui s’arrête à la frontière ! Pendant que partout ailleurs dans le monde, on parle des troubles du spectre de l’autisme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Troubles_du_spectre_de_l%27autisme), et surtout de la possibilité de progresser au sein de ce spectre. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès