• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de janel

sur Leonard Cohen : Requiem Dandy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

janel janel 13 novembre 2016 00:12

Pomme de Reinette 12 novembre 09:53

@janel

C’est bien de rappeler que l’origine de la chanson « The song of the french partisan » de Léonard Cohen est le poème du grand résistant D’astier de la Vignerie : « La complainte du partisan », mais vous vous trompez totalement sur l’interprétation

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<

Merci beaucoup pour le compliment ça me rappelle la maternelle mais ensuite vous êtes devenuE, est-il nécessaire de respecter l’accord au genre féminin pour votre cas.... vous m’êtes apparue fortement désagréable en me reprochant de m’être trompé sur mon interprétation (ma manière à moi de comprendre). Niet !!! Niet !!! Et encore niet, j’ai bien été explicite mais si vous n’arrivez pas par vous même à me comprendre, je ne peux rien pour vous.

Je dois vous rappeler que dans votre commentaire vous reconnaissez que dans certaines interprétations, il prononce « pas pu » et que dans d’autres « pas peur  ». Peut-être mais en disant cela vous montrer que pour vous aussi Cohen a un problème d’interprétation . Quelle est la bonne interprétation « pas pu » ou « pas peur ». Vous lui trouvez une justification en disant qu’il n’est pas francophone et qu’ainsi nous devrions comprendre qu’il prononce mal ces mots. Mais cette justification ne tient pas debout puisqu’il chante ce passage avec un cœur qui l’accompagne et qui prononce bien « pas pu » sans accent, j’ai bien entendu.

Ensuite vous nous dites que ce n’est pas lui qui a corrigé les paroles mais un parolier portant le nom bizarre de Hy Zaret mais Léonard Cohen a approuvé ses corrections puisqu’il les a les chantées. Il est donc responsable de cette mauvaise interprétation.

Sur n’importe qu’elle autre chanson, il n’y aurait pas eu de problème mais pour celle-ci, il y a en un parce que ce n’est pas la musique qui a prévalu à l’époque mais les paroles. C’est un chant historique de ralliement pour la résistance. Il ne faut pas oublier.

Ces paroles décrivent en peu de mots les conséquences dune entrée dans la résistance « j’ai perdu femme et enfants  » « un vieil hommes nous a caché » « il est mort sans surprise  »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès