• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wawa

sur Le risque de Black out


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wawa wawa 13 novembre 2016 14:59

@JC_Lavau

décidement, il y en a du monde qui visite ce site  : http://euanmearns.com&nbsp ; .
.
Une véritable mine. Des chieurs du tableau excel qui prennent la peine de compter.
.
Cette expérience d’ El hierro est absolument fascinante. Je ne regrette pas que l’Europe paume quelque millions dedans : m^me en cas de situation favorable : fort denivelé, cratère de grandes dimension, vent relativement soutenu, etc, le systeme eolien pompage ne tient pas ses promesse.  pourtant lors du lancement que de commentaires dittirambique, el hierro phare du monde, 100% de renouvelllable promis juré craché.
resultat un an après : hormis quelques jours publicitaire ou effectivement il ont fait 100% d’eolien plus pompage, les motrices diesel continuent de fournir la moitiè de l’electricité. des petit détails techniques comme ces générateurs asynchrone ou tout simplement le manque d’eau font que le système 100% renoiuvelable est trop instable. On entends plus les ecolos reveurs pavoiser sur el hierro, black out total (si j’ose dire)
.
Dans un monde ou le french bashing et est devenu une mode et l’antinucléarisme primaire une religion, il est interessant que des gens relativement bien informé disent : putain ces frenchies ont raison sur toute la ligne et les allemands pourtant présenté dans les médias comme vertueux sont les plus gros cochon d’europe :
http://euanmearns.com/co2-emissions-who-are-europes-dirty-men/
.
Cette mise en avant de ce papier comme quoi le photovolatique pourrait etre plus un puit qu’une source d’energie : http://euanmearns.com/the-energy-return-of-solar-pv/
a donner de l’urticaire a certains ecolos :
 http://www.resilience.org/stories/2016-11-08/another-failure-of-scientific-peer-review-a-completely-wrong-paper-on-the-energy-return-of-photovoltaic-energy-1
Pourtant, meme en lisant ce deuxieme lien, la conclusion est sans appel : aucun systeme pv relié au réseaux ne devrait être installé au dela du 45 ° parallèle. Et encore ! lire les papiers sur la « courbe canard » (duck curve) de la Californie, pourtant a la meme lattitude que la Tunisie.
.
(pour les non anglophone comme moi, google traduit pas trop mal)
.
« let’s get ride off these green craps » ( James Cameron)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès