• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur 2019 : référendum pour l'indépendance de la Californie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 14 novembre 2016 12:05

Ouaip ! Partout Pareil, les riches ; disposant de ressources naturelles ou des fruits de leur travail, sont progressistes, « sociétalistes » et fort désireux de voter pour ne plus avoir à aider les pauvres. En particulier ceux dont ils n’ont pas besoins. Catalogne, Californie, Écosse. Les Norvégiens eux n’avaient qu’à ne pas joindre l’Europe pour ne pas partager leur pétrole. En particulier ceux qui leur ressemblent. Oui pour aider le femmes de ménages et nounous du 9-3 ou les « maid latino », pas pour les « petits blancs ».

Ce n’est démocratiquement pas illégitime. Tout au plus un peu répugnant sur le plan moral. Pas tellement parce qu’ils ne veulent pas être solidaires, mais parce que le plus souvent, on fait cela « au nom des pauvres ».

Un peu comme les socialo bio français, presque tous agents publics et qui sont prêt à se battre non seulement pour ne pas participer à la solidarité avec les chômeurs, mais aussi pour que ceux-ci continuent à financer seuls leurs petits copains intermittents du spectacle.

Mais c’est comme le brexit. A qui la Californie facturera-t-elle ses services on line si le reste des EUA décide de l’isoler ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès